EMPLOYEUR

La société BEMA est spécialisée dans la production et la livraison du bois énergie à destination de chaufferies industrielles et collectives sur l’ensemble du Grand Ouest. Regroupant plus de 50 collaborateurs, les sociétés du groupe BEMA maîtrisent l’ensemble du processus de l’exploitation des arbres en forêt à la livraison en chaufferie. Leader sur sa zone de chalandise, la société BEMA est en forte croissance grâce à une équipe jeune et dynamique. La proximité avec la Direction de cette PME permet de relever les défis de manière efficace et rapide.

Rejoignez BEMA et devenez acteur de la transition écologique !

MISSIONS

Dans le cadre de son développement, BEMA recrute un(e) assistant(e) comptable et administratif au sein du service administratif actuellement composé de 2 personnes.

Diplômé(e) d’une formation de gestion administrative et/ou gestion d’entreprise (minimum BAC +2) et justifiant d’une première expérience professionnelle réussie, vous connaissez les bases de la tenue d’une comptabilité d’une société. Vous disposez d’une grande aisance à l’égard de l’informatique. Vous assurerez les missions suivantes pour les différentes sociétés du groupe BEMA :

    • Enregistrement des factures fournisseurs sur plateforme de dématérialisation, contrôle, transfert en comptabilité, préparation des règlements
    • Utilisation du logiciel comptable CEGID : rapprochement bancaire, lettrage, contrôles
    • Concevoir, mettre en place ou contrôler la mise en place des tableaux de bord
    • Aide à la clôture comptable
    • Gestion de la banque au quotidien du groupe
    • Génération des factures de ventes depuis logiciel métier, relances des clients
    • Gestion des notes de frais depuis plateforme de dématérialisation, relation avec les collaborateurs, préparation de tableaux de bord de suivi
    • Préparation des déclarations TVA, taxes diverses
    • Gestion des assurances, suivi de déclarations (plus de 50 cartes grises), des sinistres et des remboursements.
    • Suivi des heures des collaborateurs sur logiciel métier
    • Gestion des visites médicales
    • Diverses tâches administratives
compétences / SAVOIR-être

Vous faites preuve de professionnalisme, polyvalence, rigueur et curiosité et vous avez une bonne gestion de stress. Vous présentez un grand intérêt au développement des énergies renouvelables et à la compréhension des produits/ processus de la SAS BEMA.

Une expérience sur le logiciel CEGID est un plus.

 

modalités
  • CDI de 35 ou 38 heures par semaine selon profil
  • Prise de poste : 23/10/2023, dès que possible
  • Rémunération : 24 à 28 K€/an selon expérience + contrat d’intéressement + repas sur place

Merci d’envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : m.legal[at]bema-be.fr

PREMIER CONTACT UNIQUEMENT PAR MAIL (merci de respecter cette consigne)