EMPLOYEUR

Vous intégrerez le groupe BEMA, producteur et fournisseur de bois énergie sur le Grand Ouest de la France. Nous intervenons, avec notre propre parc-machines, auprès de propriétaires privés pour valoriser le bois et le livrer à destination de chaufferies industrielles et collectives. Nous maîtrisons l’ensemble du processus de production.

Le groupe BEMA, regroupe plus de 50 collaborateurs et est composé de la société BEMA (regroupant les services supports, la direction, le bureau d’études, les acheteurs, la logistique…), la société BIOVALO (regroupant l’ensemble des chauffeurs de nos machines – abatteuses, porteurs, déchiqueteuses…)  ainsi que de la société TRANSYLVA (société de transport récemment créée pour assurer le transport pour le groupe BEMA).

CONTEXTE

Afin de faire face au développement de l’activité, vous renforcerez l’équipe administrative composée actuellement d’une responsable administrative et financière, d’une assistante administrative et comptable, et d’une assistante administrative.

MISSIONS

Domaine RH :

  • Intégration des nouveaux salariés (contrats, visites médicales, mutuelle, prévoyance, retraite, épargne salariale) jusqu’à leur prise de poste.
  • Suivi post-recrutement.
  • Préparation à la paie sur le logiciel Silaé (variables de paie). Les bulletins de salaires sont réalisés par un cabinet externe (contrôle des bulletins).
  • Gestion des heures sur logiciel métier et tableaux de suivi.
  • Gestion de la formation, chercher les organismes, inscription, financement.
  • Gestion et vérification des notes de frais sur le logiciel Rydoo.

Domaine Administration des ventes :

  • Facturation des clients sur un logiciel métier.
  • Enregistrement des lettres de voiture/relevés clients.
  • Traitement des relances et réclamations des clients (relances mensuelles).
  • Mise en place et suivi de tableaux de bord.
  • Diverses tâches administratives.
COMPétences / SAVOIR-être
  • Polyvalence, savoir prioriser ses tâches.
  • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie.
  • Aisance de communication tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Très bon sens relationnel, pédagogue, diplomate.

De préférence, vous avez une première expérience réussie dans le domaine des ressources humaines.

modalités
  • CDI basé à Nozay 44170
  • 38 heures
  • Date de prise de poste : ASAP
  • Avantages : Restauration au sein de l’entreprise + contrat d’intéressement
  • Participation aux événements internes et conviviaux du groupe BEMA

Vous aussi, rejoignez notre équipe dynamique et conviviale !

Envoyez vos candidatures (CV, Lettre de motivation) uniquement par mail à l’adresse : c.prin[at]bema-be.fr.