EMPLOYEUR

La société BEMA est spécialisée dans la production et la livraison du bois énergie à destination des industriels et collectivités sur le Grand Ouest. Regroupant 50 collaborateurs, les sociétés du groupe BEMA maîtrisent l’ensemble du processus de l’exploitation des arbres en forêt à la livraison en chaufferies. Leader sur sa zone de chalandise, la société BEMA est en forte croissance grâce à une équipe jeune et dynamique. La proximité avec la Direction de cette PME permet de relever les défis de manière efficace et rapide.

Rejoignez BEMA et devenez acteur de la transition écologique !

POSTE EN CDI BASé à nozay (44)
  • CDI de 38 heures par semaine.
  • Poste disponible de suite

Dans le cadre de son développement, BEMA recrute un(e) assistant(e) comptable et administratif au sein du service administratif actuellement composé de 2 personnes.

Diplômé(e) d’une formation comptable (minimum BAC +2) et justifiant d’une première expérience professionnelle réussie de plus de cinq ans, vous maîtrisez parfaitement la tenue d’une comptabilité d’une société. Vous disposez d’une grande aisance à l’égard de l’informatique et vous souhaitez développer ce type d’outil pour accroitre votre productivité.

Vous faites preuve de professionnalisme, polyvalence, rigueur et curiosité et vous avez une bonne gestion de stress. Vous aimez être autonome et prendre des initiatives. Vous présentez un grand intérêt au développement des énergies renouvelables et à la compréhension des produits/ processus de la SAS BEMA.

Vous assurerez les missions suivantes pour les différentes sociétés du groupe BEMA :

VOS MISSIONS
  • Enregistrement des factures fournisseurs sur plateforme de dématérialisation, contrôle, transfert en comptabilité, préparation des règlements
  • Gestion de la trésorerie du groupe
  • Génération des factures de ventes depuis logiciel métier, relances des clients
  • Gestion des notes de frais depuis plateforme de dématérialisation, relation avec les collaborateurs, paiement
  • Préparation et règlement des déclarations TVA, IS, taxes diverses
  • Gestion des assurances, suivi de déclarations (plus de 50 cartes grises), des sinistres et des remboursements.
  • Préparation des variables de paie
    modalités

    Rémunération : 24 à 30 K€/an selon expérience + contrat d’intéressement

    Envoyez vos candidatures (CV, Lettre de motivation) uniquement par mail à l’adresse : m.legal[at]bema-be.fr