La société Béma, leader régional du Bois Energie était présente en tant qu’exposant au salon Bio360 Open 2021 (anciennement intitulé salon bois énergie) les 30 juin et 1er juillet 2021 à Retiers, en Bretagne.

Cette municipalité bretonne pleinement engagée dans la transition énergétique, a inauguré dernièrement une chaufferie bois collective.

Une occasion pour Béma de montrer aux visiteurs du Salon Bois Energie comment elle a répondu au besoin en combustible bois au travers d’un plan d’approvisionnement local et d’un process de production exigeant.

Les visiteurs ont également pu observer le nouvel investissement de Béma : la Déchiqueteuse à Bois Albach Diamant 2000. Mais aussi son laboratoire d’analyse mobile. Un concept Béma qui permet de réaliser des tests en conditions réelles de la qualité du bois énergie : le contrôle de l’humidité mais aussi de la granulométrie.

Un moment qui fut également propice aux échanges sur les solutions éco-responsables que propose Béma pour répondre aux problématiques actuelles.