VALORISATION
BOIS ÉNERGIE

Bénéficiez de l’expertise BEMA pour optimiser la valorisation en bois énergie. Chez BEMA chaque arbre est analysé pour être valorisé en bois de sciage ou en bois énergie en fonction de ses caractéristiques. 

La valorisation de vos bois consiste à le transformer pour répondre aux cahiers des charges des chaufferies bois. Grâce à l’important réseau de chaufferies bois approvisionné par BEMA, votre bois peut être valorisé localement afin de produire une énergie renouvelable en substitution d’énergie fossile. Confiez la valorisation de vos bois à BEMA et bénéficiez d’une solution clé en main de l’abattage à l’évacuation.

Pour aller plus loin dans votre démarche responsable, pensez également au reboisement de vos parcelles afin de pérenniser vos forêts.

DÉCHIQUETEUSE À BOIS

Valorisez votre bois en combustible adapté aux besoins de vos chaufferies.

PERFORMANCE

Grâce à sa conception exclusive et son moteur de 700ch, la déchiqueteuse Albach Diamant atteint des rendements records de déchiquetage jusqu’à 300 m3 par heure.

ENVIRONNEMENT

Cette déchiqueteuse est montée sur un châssis routier 4 roues motrices et directrices; elle est homologuée route jusqu’à une vitesse de 70km/h.

QUALITÉ

La forme du rotor et l’angle d’attaque des couteaux permettent de produire des plaquettes forestières sans particules fines répondant aux exigences des chaufferies.

ENVIRONNEMENT

Déchiquetage de bois stocké en bordure de route, sur zone forestière ou plateforme. Déchiqueteuse automotrice sur châssis routier permettant des déplacements rapides entre chantiers.

RENDEMENT

– 100 à 300 MAP/h

CALIBRAGE

– P45
– P63
– P100

MATIÈRE PREMIÈRE

– Bois toute longueur
– Billons, grumes

VOLUME DU CHANTIER

– 50 à 5000 tonnes

BROYEUR LENT

Valorisez les matériaux les plus difficiles grâce au broyeur lent, robuste et puissant.

PERFORMANCE

Broyage de souches, troncs, déchets verts, palettes, déchets industriels banaux. Réduction en broyat de 1400mm grâce à un rotor équipé de 42 dents. Broyat à affiner avec un broyeur rapide lors d’une deuxième opération.

PRATICITÉ

Machine autonome dotée d’un moteur thermique de 450ch pour un fonctionnement autonome. Montage sur châssis routier pour des déplacements rapides entre chantiers.

VALORISATION

Puissante et robuste, cette machine permet de valoriser en combustible les matériaux les plus difficiles comme les souches, déchets industriels banaux (DIB), palettes, mobilier, charpente, etc.

ENVIRONNEMENT

Broyage et valorisation des matériaux les plus difficiles grâce à un système de broyage par écrasement robuste et puissant.

RENDEMENT

– 100 à 300 MAP/h

CALIBRATION

– 0 à 200mm

MATIÈRE PREMIÈRE

– Déchets industriels
– Palettes, charpente
– Mobilier

VOLUME DU CHANTIER

– 100 à 5000 tonnes

BROYEUR RAPIDE

Broyez vos déchets verts, chutes de scierie, palettes, etc.

PERFORMANCE

Moteur thermique autonome de 530ch conçu pour le broyage de tout type de bois d’un diamètre inférieur à 15cm.

PRATICITÉ

Broyeur monté sur châssis routier. Transfert et installation rapide sur la zone de broyage.

QUALITÉ

Broyeur à marteaux avec grille de calibrage. Tapis d’évacuation équipé d’un aimant permettant de retirer les particules métalliques.

ENVIRONNEMENT

Broyage de tout type de déchets bois et déchets verts totalement exempts de corps étrangers. Intervention sur plateforme stabilisée. Production de bois énergie ou de compost.

RENDEMENT

– 100 à 300 MAP/h

CALIBRATION

– 60, 80, 120, 150, 200mm

MATIÈRE PREMIÈRE

– Déchets verts
– Palettes

VOLUME DU CHANTIER

– 100 à 5000 tonnes

CRIBLE À TROMMEL

Calibrez vos plaquettes forestières, compost, déchets verts.

PERFORMANCE

Criblage de tout produit vrac sur grille de calibre interchangeable d’une longueur de 6 m.

PRATICITÉ

Machine autonome dotée d’un moteur thermique pour un fonctionnement autonome. Montage sur châssis routier remorquant.

POLYVALENCE

Conception permettant le calibrage de tout produit vrac de faible densité, de type plaquettes forestières, compost, plastiques, métaux non ferreux.

ENVIRONNEMENT

Intervention sur plateforme revêtue d’une surface enrobée.

RENDEMENT

– 100 à 300 MP/h

CALIBRATION

– 10, 20, 30, 40, 60mm

MATIÈRE PREMIÈRE

– Plaquettes, compost
– Sciures, plastique

VOLUME DU CHANTIER

– 100 À 5000 tonnes

ÉVACUATION

Valorisez localement votre bois grâce au réseau BEMA.

VALORISATION

L’ensemble des moyens de transformation BEMA permet de valoriser tout type de bois en combustible. Producteur de bois énergie depuis 2007, BEMA connaît les attentes des chaufferies et adapte votre matière aux besoins locaux.

PROXIMITÉ

Implantée dans le Grand Ouest, BEMA dispose de contrats avec l’ensemble des chaufferies bois afin de valoriser localement le bois énergie.

SERVICE

Disposant d’une flotte de camions à fond mouvant d’une capacité de 90m3 , BEMA assure l’ensemble des transports de manière réactive.

ENVIRONNEMENT

Valorisez localement votre bois en énergie verte grâce au réseau de chaufferies BEMA.

LA VALORISATION EN BOIS ÉNERGIE VOUS INTÉRESSE?